Pose de pont et de couronne à Brossard

Il existe plusieurs options pour améliorer la fonctionnalité et l’apparence de votre dentition. Remettez-vous-en aux connaissances de l’équipe de la Clinique Dentaire Grande-Allée pour obtenir des explications sur les différentes restaurations qui conviennent à l’état de vos dents, gencives, bouche et dents manquantes. Nous prendrons tout le temps nécessaire pour trouver la solution parfaite pour vous. Pour l’installation d’un pont ou d’une couronne à Brossard, appelez-nous!

Couronne

Une couronne peut être utilisée pour restaurer la forme, l’apparence et la fonction des dents abîmées. La mise en place d’une couronne peut aussi être nécessaire après un traitement de canal, une grosse obturation ou une cassure.

À quoi sert une couronne?

Une couronne est une dent artificielle creuse qui sert à recouvrir une dent abîmée ou cariée. La couronne restaure la dent et la protège contre d’autres dommages. Les couronnes peuvent également être utilisées pour couvrir les dents décolorées ou déformées. L’apparence et la fonction d’une dent recouverte d’une couronne sont très semblables à celles d’une dent naturelle. Il est aussi possible de se faire poser une couronne sur implant, surtout dans un cas ou un patient a une dent manquante entre 2 dents saines; cela évitera de les faire tailler pour fixer des couronnes.

Pont traditionnel et sur implants

Un pont, que l’on appelle aussi pont fixe ou prothèse dentaire fixe, est en fait une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents. Lorsqu’un patient a des dents saines de chaque côté de l’espace édenté, il est possible de les tailler afin qu’elles soient prêtes à recevoir un pont. Si ce n’est pas le cas, des implants dentaires peuvent être installés.


Ensuite, le dentiste prend une empreinte de vos dents dans le but de créer un modèle pour fabriquer les dents artificielles ou les couronnes sur mesure en une seule pièce. En attendant, un pont temporaire servira à protéger vos dents exposées et vos gencives. Lors d’un deuxième rendez-vous, le pont temporaire sera retiré et le pont permanent sera installé.

Pont papillon

Le pont papillon remplace rarement plus d'une ou de deux dents et est attaché à l'aide d'ailettes collées sur la surface cachée des dents placées de chaque côté de l'espace à combler. On l’utilise lorsque l’espace édenté est à l’avant de la bouche.

Pont cantilever

On parle d’un pont cantilever lorsqu’il y a des dents saines d’un côté seulement de l’espace édenté. Dans ce cas-ci, la dent artificielle est fixée à une ou plusieurs des dents adjacentes.

Entretien

Un pont bien entretenu a une durée de vie d’environ 10 ans. Il est important d’observer une bonne hygiène dentaire : soie dentaire au quotidien, brossage au quotidien, examen dentaire et nettoyage réguliers. Votre dentiste vous expliquera les bonnes techniques et autres informations utiles à savoir.

Une équipe compétente

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Tous droits réservés Clinique Dentaire Grande-Allée 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale